Accident mortel à Vincey, les précisions du procureur de la République

Accident mortel à Vincey, les précisions du procureur de la République

Publié le Lundi 19 Janvier 2026

Le procureur de la République d’Épinal a diffusé un communiqué pour préciser les suites judiciaires de l’accident mortel survenu samedi sur la D 157 à Vincey, déjà évoqué sur notre site internet.

publicité

Notre article : https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Nouvel-accident-route-mortel-ce-samedi-0NyQ3DQ3LR.html

Les faits rappelés par le parquet

Selon les éléments communiqués par le procureur, l’accident s’est produit samedi 17 janvier vers 9 h 30. Les militaires de la gendarmerie de Charmes sont intervenus sur la départementale 157 à Vincey après une collision entre deux véhicules.

Sur place, ils ont constaté le décès du conducteur de l’un des véhicules. La passagère a été blessée et présente cinq jours d’incapacité totale de travail. Les premières constatations et témoignages indiquent que le véhicule des victimes a été percuté par l’arrière par une autre voiture, dont le conducteur a quitté les lieux dans un premier temps.

Le conducteur se présente peu après

Le communiqué précise que le conducteur mis en cause s’est présenté quelques minutes plus tard sur les lieux. Il a indiqué avoir stationné son véhicule sur un parking situé plus loin, expliquant avoir pris peur après l’accident.

Âgé de 35 ans, l’homme a été placé en garde à vue. Il est connu des services judiciaires pour des délits routiers. Lors de ses auditions, il a reconnu avoir percuté le véhicule par l’arrière mais conteste le délit de fuite. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Une procédure judiciaire en cours

Présenté au parquet, le mis en cause est convoqué à l’audience du 20 février 2026 dans le cadre d’une comparution à délai différé. Cette décision vise à permettre l’exploitation des résultats de l’autopsie et d’une expertise en accidentologie.

Le procureur indique que plusieurs infractions sont retenues, homicide routier, blessures routières par conducteur aggravées par le délit de fuite, ainsi que circulation sans assurance en état de récidive légale. Des réquisitions de placement en détention provisoire ont été prises.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante