Les artisans vosgiens à l’honneur au Salon du Made In France 2025
Deux entreprises vosgiennes représenteront le département au Salon du Made In France 2025, accompagnées par la CMA Grand Est. Un événement national pour célébrer l’excellence et le savoir-faire artisanal local.
La CMA Grand Est porte haut les couleurs de l’artisanat régional
Du 6 au 9 novembre, le Salon du Made In France (MIF Expo) accueillera plus de 200 artisans venus de toute la France à la Porte de Versailles, à Paris. Parmi eux, vingt entreprises artisanales du Grand Est seront accompagnées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Grand Est et la Région Grand Est pour représenter l’excellence et la diversité du savoir-faire local.
Pour cette édition 2025, la CMA Grand Est s’illustre une nouvelle fois comme un acteur essentiel dans la valorisation du “fabriqué en France”. Présente au cœur du Village de l’Artisanat, elle met en lumière les talents régionaux qui incarnent la qualité, la créativité et l’engagement durable.
L’artisanat vosgien, ambassadeur du Made In France
Deux entreprises vosgiennes incarneront le dynamisme du territoire :
Expression Savon, savonnerie artisanale spécialisée dans les savons biodégradables et naturels fabriqués à froid, et Maison Marine Clésse, première marque française de vêtements professionnels en liège, éco-responsables et personnalisables.
Ces artisans portent haut les valeurs d’un savoir-faire local ancré dans l’économie circulaire et respectueux de l’environnement. Leur présence à Paris souligne l’énergie créative des Vosges et leur contribution à la renommée du Made In France.
Une vitrine nationale pour les artisans du Grand Est
Le Salon du Made In France est devenu un rendez-vous incontournable pour les entreprises engagées dans la production locale et responsable. Avec plus de 100 000 visiteurs attendus et 2 000 m² d’exposition, l’événement offre aux artisans une opportunité unique de rencontrer le public, d’échanger avec d’autres professionnels et de développer leur notoriété.
Grâce au soutien de la CMA Grand Est, de la Région Grand Est et du FEDER, les artisans bénéficient d’un accompagnement sur mesure pour optimiser leur participation et mettre en valeur leurs produits sur la scène nationale.
Valoriser les métiers, les savoir-faire et les territoires
Pour Christophe Richard, président de la CMA Grand Est, “la présence de vingt artisans du Grand Est au MIF Expo illustre pleinement la vitalité et le savoir-faire de notre région”.
Un constat partagé par Joël Fourny, président de CMA France, qui rappelle que “l’artisanat est un pilier de l’économie française, un moteur de l’emploi et un vecteur de lien social”.
Laissez nous un commentaire