Biathlon : doublé norvégien et podium pour Jacquelin sur le sprint du Grand-Bornand
Le sprint masculin de la Coupe du monde de biathlon a livré son verdict ce vendredi à Annecy – Le Grand-Bornand. La Norvège a placé deux de ses représentants aux deux premières places, tandis qu’Émilien Jacquelin est monté sur le podium. Les Vosgiens Fabien Claude et Valentin Lejeune étaient engagés sur cette épreuve.
La Norvège au-dessus du lot
Un biathlète norvégien s’est imposé au terme des 10 kilomètres du sprint, bouclés en 25 minutes. Il devance son compatriote Dale-Skjevdal, deuxième à 3 secondes et 5 centièmes. Les deux hommes ont fait la différence pour s’installer en tête du classement.
Émilien Jacquelin sur le podium
Émilien Jacquelin complète le podium à 5 secondes du vainqueur. Le Français confirme sa solidité sur cette étape française et s’offre une place parmi les meilleurs devant le public du Grand-Bornand.
Fabien Claude à +43,8 secondes
Seul membre de la fratrie Claude engagé sur cette course, Fabien Claude termine 16e à 43 secondes et 8 dixièmes du vainqueur. Avec une faute sur chacun de ses deux passages au tir, il parvient à se maintenir dans le top 20 d’un sprint très relevé.
Valentin Lejeune termine en retrait
Le Vosgien Valentin Lejeune se classe 63e à 1 minute 59 secondes et 9 dixièmes du vainqueur. Pas de poursuite pour lui. Il commet une faute lors du tir couché et deux au tir debout. Engagé pour sa deuxième Coupe du monde en carrière après janvier 2024, il n’a pas réussi à se rapprocher des premières places sur ce sprint exigeant.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus
Laissez nous un commentaire