Ciné-débat à Épinal : « On mange quoi ? » pour réfléchir à notre alimentation de demain
Le 4 novembre, la Ville d’Épinal invite le public à une soirée ciné-débat autour du film On mange quoi ?, pour réfléchir ensemble à une alimentation plus responsable et locale.
Un événement autour du festival AlimenTERRE
Dans le cadre de son Projet alimentaire territorial, la Ville d’Épinal s’associe au festival international AlimenTERRE pour proposer un ciné-débat autour du film On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain réalisé par Bertrand Delapierre et Sophie Rolland.
La projection aura lieu le mardi 4 novembre à 18 h 30 aux Cinés Palace d’Épinal, au tarif unique de 5 euros, avec achat des places directement sur place.
Un documentaire pour repenser nos modes de production et de consommation
D’une durée de 90 minutes, ce film propose une plongée dans les multiples facettes de notre système alimentaire. Il aborde les enjeux de la restauration collective, de la distribution, de la pêche ou encore de l’agriculture biologique.
Des témoignages d’experts et d’acteurs de terrain viennent enrichir la réflexion, parmi lesquels Jean-Marc Jancovici, créateur du Bilan carbone, et Sarah Martin de l’ADEME.
Un temps d’échange pour prolonger la discussion
La séance sera suivie d’un débat de 20 h à 20 h 45, animé par Clément Thiriau, directeur adjoint de la communication de la Ville d’Épinal. Plusieurs intervenants seront présents pour partager leur expérience et répondre aux questions du public :
-
Amandine Durpoix, ingénieure d’étude à l’INRAÉ,
-
Louise Genini-Perrin, cheffe de service du PETR Pays d’Épinal Cœur des Vosges,
-
Maxime Pierrel, éleveur bio à la Bergerie « La Courte Botte »,
-
Julie Scherrer, responsable du projet alimentaire de la Ville d’Épinal.
Un rendez-vous engagé pour une alimentation durable
En s’inscrivant dans la dynamique du festival AlimenTERRE, cet événement entend sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et sociaux liés à l’alimentation et valoriser les initiatives locales en faveur d’une transition durable.
Laissez nous un commentaire