Grand Est Open 88 : Elsa Jacquemot en finale, une Française à un match du titre à Contrexéville
La jeune joueuse lyonnaise Elsa Jacquemot s’est qualifiée pour la finale du Grand Est Open 88, à l’issue d’un match épique. À seulement 22 ans, elle représente l’espoir du tennis féminin français.
Une victoire au mental
Tête de série n°4 du tournoi, Elsa Jacquemot a remporté une demi-finale à suspense face à la Russe Oksana Selekhmeteva. Menée après le premier set (3-6), la Française est revenue au score lors d’un second set très disputé, remporté au tie-break. Le troisième set, également conclu au jeu décisif, a tourné à son avantage avec un impressionnant 7-0.
Une finale prometteuse face à Francesca Jones
Ce dimanche 13 juillet à 15 h, Jacquemot affrontera en finale la Britannique Francesca Jones, tête de série n°5. Cette dernière a dominé la Croate Petra Marcinko (7-6, 6-3) pour obtenir son ticket pour le dernier match.
Une première depuis 2016
Jacquemot devient la première Française à atteindre la finale du tournoi de Contrexéville depuis Pauline Parmentier et Océane Dodin en 2016. Une performance remarquable pour celle qui nourrit de hautes ambitions pour la suite de sa carrière.
Du beau spectacle aussi en double
Avant la finale du simple, le public de Contrexéville pourra assister à la finale du double dames dès 13 h. L’Américaine Quinn Gleason et la Brésilienne Ingrid Martins, têtes de série n°1, affronteront le duo anglo-néerlandais Emily Appleton / Isabelle Haverlag, têtes de série n°2. Une rencontre équilibrée entre deux paires expérimentées sur terre battue, promettant un bel affrontement tactique et rythmé.
À suivre en direct sur Vosges Télévision
La finale sera diffusée en direct sur Vosges Télévision. Une occasion unique de suivre cette affiche en temps réel et de soutenir le tennis français.
Laissez nous un commentaire