Mobilisation pour la réhabilitation de Pierre-Olivier Poyard

Mobilisation pour la réhabilitation de Pierre-Olivier Poyard

Publié le Mardi 16 Décembre 2025

Le comité de soutien à Pierre-Olivier Poyard intensifie sa mobilisation. Pétition, soutien financier et appels citoyens se multiplient pour obtenir l’application d’une décision de justice pénale.


Une lettre ouverte adressée au ministère de l’Agriculture

Début novembre, le comité de soutien pour la réhabilitation de Pierre-Olivier Poyard a adressé une lettre ouverte à la ministre de l’Agriculture. Le texte, signé par plus de 350 personnes, demandait la prise en compte de la décision de justice pénale ayant abouti à la relaxe de l’enseignant.

Une procédure administrative contestée

Le 21 novembre, le comité a reçu un mémoire dans le cadre d’une procédure administrative. Selon ses membres, le ministère n’y reconnaît pas la portée de la relaxe pénale prononcée en faveur de Pierre-Olivier Poyard. Une position jugée contraire au principe selon lequel toute institution, y compris un ministère, doit appliquer les décisions de justice pénale.

Une nouvelle pétition lancée

Face à cette situation, une nouvelle pétition a été lancée. Elle appelle la ministre de l’Agriculture à faire appliquer les décisions de justice. La mobilisation rassemble déjà plus de 530 signataires. Le comité invite les citoyens, mais aussi les associations et organisations démocratiques, à soutenir cette démarche.

Un soutien financier pour poursuivre l’action

Le comité des Vosges du Mouvement de la paix, qui soutient l’initiative, a mis en place une souscription afin de contribuer aux actions engagées, notamment pour couvrir les frais d’avocat. Ces frais dépassent aujourd’hui les 20 000 euros.

Des revendications maintenues

Le comité de soutien affirme poursuivre son combat pour la réhabilitation de Pierre-Olivier Poyard. Il demande le retrait de l’ensemble des sanctions administratives, sa réintégration sur son poste d’enseignant, la mise en œuvre de la protection fonctionnelle par le ministère de l’Agriculture et son indemnisation.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante