Prélèvement automatique Eau et Assainissement, la CCPVM appelle les habitants à agir pour 2026

Prélèvement automatique Eau et Assainissement, la CCPVM appelle les habitants à agir pour 2026

Publié le Mardi 25 Novembre 2025

La Régie des Eaux de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales organise la facturation 2026 après le transfert de la compétence Eau et Assainissement. Les habitants doivent accomplir certaines démarches pour mettre en place un prélèvement automatique, qu’il soit mensuel ou à échéance. 


Un fonctionnement renouvelé pour les usagers

La facturation de l’eau est désormais gérée par la Régie des Eaux, ce qui impose la création de nouveaux contrats de prélèvement. Les communes concernées sont Dommartin-Lès-Remiremont, Éloyes, Girmont-Val d’Ajol, Le Val-d’Ajol, Saint-Amé, Saint-Étienne-Lès-Remiremont, Saint-Nabord et Vecoux. 

Démarches à effectuer avant le 15 décembre

Les habitants souhaitant être prélevés doivent transmettre leurs documents avant le 15 décembre 2025. Ce délai garantit le temps de traitement des dossiers et la préparation de la facturation 2026. Passé cette date, il ne sera plus possible de souscrire un contrat de prélèvement automatique, les mensualisations ne pouvant pas être créées en cours d’année. 

Où trouver les documents nécessaires

Les documents indispensables à la demande de prélèvement sont accessibles sur le site internet de la CCPVM, rubrique Au quotidien puis Eau et Assainissement, dans l’encart Téléchargements. Ils sont également disponibles via la page dédiée : https://www.ccpvm.fr/au-quotidien/eau-et-assainissement/.

Le contrat de prélèvement sera transmis début 2026 en même temps que l’échéancier de mensualisation.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante