Le quartier de Bitola-Champbeauvert sur les traces de son passé

Publié le Mercredi 17 Avril 2019

La Ville d’Épinal lance un appel à projets artistiques dans le cadre de son Nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPRU) du quartier de Bitola-Champbeauvert, situé au sud de la commune, en rive gauche de la Moselle.

 

L’objectif est de raconter l’histoire ou les histoires du site de ce quartier à travers les âges en s’inspirant du récit de celles et ceux qui y ont vécu ou y vivent encore aujourd'hui.

Si vous êtes artiste ou membre d'un collectif d'artistes, amateurs ou professionnels, vous pouvez proposer avant le 15 mai 2019 un projet portant sur la mémoire de ce quartier au passé industriel et populaire. Le format des œuvres est libre : il peut s’agir d’images (photographie, dessin, vidéo…), de narrations (texte, interview, théâtre…) ou encore d’arts vivants.

Les écoles du quartier et l’Ecole Supérieure d'Art de Lorraine seront associées à cette démarche de travail. Cette démarche conduira à une restitution commune lors d’un évènement festif organisé mi 2020 au sein du quartier. 

Les projets présélectionnés seront présentés à un jury constitué d’habitants, d’élus et de partenaires et ceux qui seront retenus disposeront d’une enveloppe de 15 000 euros à partager.

Toutes les informations sur cet appel à projets sont disponibles sur le site de la ville

Anne Didier

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire