Saint-Michel-sur-Meurthe : Erreur de compte chez Faurecia !

Publié le Mardi 28 Juillet 2020

Les salariés de Faurecia France sont sous le choc. La direction leur a versé, en juin dernier,  2 à 3 000 euros de prime de participation aux bénéfices suite à une erreur de compte.

Dans les Vosges par exemple, le site de Saint-Michel-sur-Meurthe près de Saint-Dié-des-Vosges compte 340 employés qui sont priés de rendre la moitié de cette somme. « Cette prime a été soit placée et bloquée sur un compte épargne entreprise ou dépensée , explique Franck Pattin, représentant Force Ouvrière et secrétaire CSE France, ce n'est pas possible de la rendre ».


Dans un communiqué de presse du Comité Social et Economique de Faurecia Intérieur Industrie France, on apprend que : «  La direction a annoncé qu'une erreur importante a été commise dans les comptes de l'entreprise sur l'exercice 2019 surévaluant de près de 16 millions d'euros le résultats net d'impôt » .
Avant la vérification des commissaires aux comptes, l'entreprise pensait avoir dégagé 35 millions de bénéfices et a versé des primes en conséquence. « Le CSE représentant les salariés exige le maintien de cette prime par un système de supplément de participation pour intégrer le trop-perçu » indique Franck Pattin. Mais la direction ne l'entend pas ainsi proposant « de déduire cette somme sur les versements de participation et d'intéressement des années à venir ».

Cette annonce a été faite la veille de la fermeture annuelle pour congés d'été. Les syndicats donnent donc rendez-vous aux salariés pour une mobilisation début septembre.

(photo google map)

Aurélie Colombel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire