Saut à ski : les jeunes Vosgiens brillent à Courchevel

Publié le Mardi 12 Août 2025

Ce week-end, Courchevel (Savoie) accueillait le Grand Prix d’été de saut à ski, première étape de la saison internationale. Mais au-delà du grand tremplin et des stars mondiales, le rendez-vous marquait aussi le retour du traditionnel Grand Prix des jeunes, vitrine des futurs talents.

Des podiums en U13 

En catégorie U13, le Saint-Mauricien Thibaut Grosjean a dominé le concours en s’adjugeant la première place, confirmant les espoirs placés en lui. Son compatriote vosgien, Noé Arnould de La Bresse, a complété le podium à la troisième place, grâce à son expérience et sa régularité.

Un podium conservé en U11

Chez les U11, le premier saut du concours plaçait déjà deux Vosgiens sur le podium provisoire : le Géromois Charli Masson et le Bressaud Célestin Arnould. Mais seule la constance de Charli Masson lui a permis de conserver sa troisième place jusqu’au bout, au terme d’un concours disputé. 

Un cadre prestigieux

Le Grand Prix des jeunes se déroulait en marge des compétitions internationales, sur les installations olympiques du Praz construites pour Albertville 1992 et bientôt rénovées pour les Jeux d’hiver 2030.

Photos : Céline MASSON

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire