Sébastien Loeb au départ du Rallye Vosges Grand Est en juin

Publié le Mardi 16 Avril 2019

C'est un beau coup que viennent de réussir la Fédération française du sport automobile (FFSA) et le Rallye Vosges Grand Est duquel le nonuple champion du Monde WRC sera au départ ! Du 14 au 16 juin, l'Alsacien participera à cette 4e manche du championnat au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC, constructeur avec lequel il a signé en décembre dernier un contrat de deux ans. Sébastien Loeb n'avait pas rouler dans le coin depuis le Rallye de France Alsace 2013 (étape du Championnat du Monde).

 

« C’est un réel plaisir de revenir sur le Championnat de France », précise Sébastien Loeb dans un communiqué de la FFSA. « Mais également de pouvoir de nouveau rouler dans ma région, là où tout a commencé. Je suis vraiment impatient d’y être et de retrouver les spéciales mythiques comme Pays d’Ormont, Corcieux ou encore Moyenmoutier. Qui plus est avec Daniel Elena et la Hyundai i20 Coupé WRC. Nous ne serons pas là pour fausser la bagarre du championnat mais bel et bien pour engranger de l’expérience avec l’équipe et des kilomètres avec la voiture. Et avant tout se faire plaisir devant notre public. »

 

« Vingt ans après la finale de la Coupe de France des rallyes, nous revoilà à Gérardmer ! » précise pour sa part son copilote Daniel Elena. « C’est un signe sympa de revenir ici et je sais que pour Seb, c’est toujours un moment spécial de rouler dans sa région. Cela annonce un bon week-end ! »

Le Rallye Vosges Grand Est inaugure la participation de pilotes du WRC

 

Une belle satisfaction également pour Karine Hot, présidente du comité d’organisation du Rallye Vosges Grand Est, dont le centre névralgique sera installé à Gérardmer (PC course, podiums départ/arrivée, etc.) : « Après avoir gravi les échelons jusqu’au Championnat de France des rallyes l’an passé, c’est un nouveau challenge à relever. Nous ne doutons pas de la qualité de notre parcours pour permettre à Sébastien et Daniel de pouvoir s’exprimer dans les meilleures conditions. Nous saluons l’initiative de la FFSA d’avoir permis aux WRC de nouvelles générations de pouvoir concourir sur le Championnat de France aux mains des meilleurs pilotes mondiaux. Nous sommes enchantés d’être les premiers, en espérant qu’il y ait d’autres occasions comme celle-ci qui se présenteront pour le Championnat de France des rallyes ».

 

Ludovic Bisilliat avec communiqué

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire