[VIDEO] Epinal : rendez-vous le 1er mai pour la 2è édition d'Ecolo'day

Publié le Mercredi 17 Avril 2019

Les opérations citoyennes de nettoyage de la nature se multiplient dans le département. La 2ème édition d'Ecolo'day, se déroulera le mercredi 1er mai ,de 9h à midi, dans la forêt face au lieu-dit « Malgré moi » à côté de la déchetterie de Razimont à Epinal.

(Les ramasseurs avaient récolté près de  700 kg de déchets lors du 1er écolo'day en 2018)

EN QUOI ÇA CONSISTE?

L’Ecolo’day, est une journée de nettoyage de printemps, créée à l'initiative de Cédric Leuvrey, commerçant spinalien et associé à différents partenaires. Le but est de ramasser un maximum de détritus abandonnés dans nos forêts vosgiennes en une matinée au cours d’une balade familiale. Pas de perdants, pas de compétition, juste des gagnants ! 

Nous nous en étions d'ailleurs fait l'écho en 2018 lors de la 1ère édition au travers d'un reportage que vous pouvez également revoir ici.

L'an dernier, 698 kilos de déchets ont été récoltés. Cédric Leuvrey s’était engagé à verser un euro par kilo ramassé à l’association Oiseaux Nature, ce qui a permis d’offrir un chèque de 698€ (photo ci-dessus) destiné à financer l’achat de matériel pédagogique pour le grand public et les scolaires (jumelles, longue vue…) et des matériaux pour la fabrication de nichoirs (pour chouettes effraie par exemple).

Nouveauté cette année : l’association Épinal en Transition se joint à l’événement et proposera un « repair café ». Chacun pourra apporter des objets défectueux qui méritent une seconde vie.

Toutes les informations sur l'écolo'day sont disponibles sur le site : www.ecoloday.com 

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire