12 Heures de l'étudiant : rendez-vous le 19 avril à Epinal !

Publié le Lundi 19 Mars 2018

LE grand événement estudiantin à Epinal, les 12 Heures de l'étudiant, se joueront le jeudi 19 avril tout au long de la journée.


S'oxygéner les neurones dans la bonne humeur, c'est la philosophie de cette journée d'animation organisée par la Maison de l'étudiant d'Epinal (notre reportage de l'édition 2017). Mais il y a d'autres objectifs : faire découvrir les infrastructures sportives de la ville et proposer des rencontres amicales entre tous les étudiants vosgiens, quelque soit leur formation et où qu'ils étudient dans les Vosges.
Parmi les nouveautés : directeurs, enseignants ou administratifs peuvent participer avec ou contre les étudiants. Les entreprises partenaires et les élèves Terminale peuvent participer aussi et attribuer leur bonus aux équipes de leur choix.

Programme 2018

 

- de 9 h à 12 h : défis sportifs (rugby, foot, ultimate à la plaine de Soba ; tir à l'arc, tennis de table, basket, boxe à la halle des sports ; hand au gymnase Perrault ; e-sport, schifumi à la Maison de l'Etudiant ; accrobranche au Spinaparc et... activité surprise !)
- de 12 h à 13 h : pique-nique, food trucks avec beach volley et badminton en libre-service
- à 14 h : course de radeaux sur la Moselle
- à 15h30 : concours de mascottes
- de 15 à 16 h : activités décalées au port (course de poubelles, hula hoop, tir à la corde, course en sacs, sumo, pétanque et mölkky, ventriglisse, poule-renard-vipère)
- à 16 h : les Foulées (départ du port et arrivée à la Maison de l'étudiant en courant, en marchant, en arrière, à cloche pieds, à saute moutons ou encore déguisés !)
- à 17 h, proclamation des résultats à la Maison de l'étudiant
A suivre : une before ou une after, ou peut-être les 2 !

Le palmarès 2017


Le Maurice d'or 2017 a été attribué à l'ENSTIB (21 fois vainqueurs dans l'histoire des 12 heures)
Le Didier d'argent à l'IUT Hubert Curien
Le Etienne-Eric de bronze à l'IFSI Epinal
Les triois trophées seront remis en jeu et changeront peut-être (ou pas) de famille adoptive. Un recueil de témoignages de Maurice, Didier et Eric est en cours d'écriture. Vous saurez tout très prochainement sur ce qu'ils ont vécu, subi lors de cette année écoulée.

 

 

Ludovic Bisilliat avec communiqué

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire