La 12 ème édition du Trail des Brosses est annulée !

Publié le Mardi 1 Septembre 2020

Les membres de l'organisation du célèbre trail de Chantraine l'ont officiellement annoncé ce mardi après-midi : la 12 ème édition du TBD qui devait se tenir en novembre est annulée.

Une décision que les organisateurs assurent prendre à contre-cœur, mais pour des raisons évidentes de sécurité, en cette période de crise sanitaire. Selon eux, quatre points ont motivé ce choix (source : page Facebook) :

 

  1. Les autorisations préfectorales tombent au compte-goutte et à la dernière minute. Il est difficile d’appréhender l’organisation, le nombre de coureurs inscrits à l’avance. De plus, il est impensable que la course soit annulée à une date proche de l’échéance (avec une éventuelle difficulté pour rembourser les traileurs inscrits et des difficultés financières pour l'association).
  2. De plus, la commune de Chantraine utilise toute la zone de l’organisation du Trail, dédiée aux écoles pendant cette période de pandémie.
  3. Le nombre de concurrents aurait forcément été limité (entre 500 et 1000 contre 2500 habituellement). La limitation en termes de participants aurait pu décevoir les habitués du rendez-vous.
  4. Enfin la responsabilité d'organiser une manifestation dans un tel contexte sanitaire actuel est trop importante. A noter que les responsables engagent leur responsabilité personnelle dans l’éventualité où cette manifestation pourrait être à l’origine d’un cluster (foyer de contamination).

Comme annoncé dans son communiqué, le comité espère tout de même pouvoir organiser d'autres événements sportifs à l'horizon du printemps 2021, si la situation sanitaire le permet. Comme par exemple la mise en place d'un trail urbain de nuit sur Épinal ou encore le retour du Raid (multisports) d'Olima (canoë, trail, vtt, tir à l'arc, etc...)

Crédit image : Facebook

Anaïs Gall

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire