12ème semaine nationale du rein

Publié le Mardi 21 Février 2017

Nouvelle opération de sensibilisation et de dépistage anonyme et gratuit pour la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux, la FNAIR. C'est la 12ème consécutive. Un événement relayé sur l'ensemble du territoire français.

Une action motivée par des chiffres assez parlants. "Près de 3 millions de personnes en France sont atteintes d’une maladie rénale. Un fléau qui ne cesse de progresser puisque plus de 10 800 personnes (+2 % par an) chaque année apprennent qu’elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique terminale nécessitant un traitement de suppléance (dialyse ou greffe). 34 936 personnes sont porteuses d’un greffon rénal et 16 579 patients sont en attente d’une greffe de rein tandis que 44 419 patients dialysent. Un constat alarmant qui pourrait être amélioré par un dépistage précoce".

La semaine nationale du rein se déroulera du 4 au 11 mars.

Rendez-vous donc sur www.semainedurein.fr pour connaître, région par région, la liste des actions mises en oeuvre et celle des centres d’accueil.

A. SAP

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Nicole de la FNAIR
publié le 27/02/17 à 18h37
Bonjour, merci pour la diffusion de notre événement annuel ! Retrouvez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/LaFNAIR/ et sur Twitter https://twitter.com/LaFnair pour suivre les actions de nos associations régionales partout en France.