16 peupliers malades abattus dans le parc de la Maison Romaine à Epinal

Publié le Mercredi 8 Février 2017

Vous les avez peut-être vus ces derniers jours, les services de la ville d'Epinal sont à pied d'oeuvre du côté de la Maison Romaine.

Dans le cadre de son programme de gestion durable du patrimoine arboré, la ville d’Epinal procède à la coupe de 16 peupliers d’Italie. Une coupe qui s’impose pour des raisons de sécurité car les arbres sont malades et jouxtent un parc et une aire de jeux très fréquentée.
Leur taille imposante et leur système racinaire superficiel peuvent générer des risques de chute non négligeables en cas de fortes rafales de vent.

Pascal Liénard, conseiller muicipal délégué au cadre de vie, rappelle que "la ville d’Epinal a une forte volonté d’assurer une gestion rigoureuse de son patrimoine arboré et que cette gestion passe inévitablement par des abattages mais qui sont très largement compensés par des plantations nouvelles plus riches en diversité." Les 16 peupliers coupés seront d'ailleurs remplacés au cours de l'année par de nouvelles plantations d’arbres, des essences florifères.

Depuis 2010, à Epinal, 776 arbres ont été abattus, et 826 ont été plantés.

A.DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire