Le 18 000 000ième compteur Linky de France posé à Epinal

Publié le Vendredi 12 Avril 2019

Le 18 000 000ème compteur Linky de France a été posé ce vendredi à Epinal, en l'occurence à l'occasion d'un remplacement de compteur communal. Une pose symbolique pour le président du directoire d'Enedis en tournée dans le Grand Est (photo ci-dessous).

 

Pour le n°1 de la filiale d'EDF, Electricité de France, ces compteurs sont devenus une norme planétaire essentiels à la transition énergétique, pour une maîtrise de la consommation d'électricité. Pour les particuliers notamment, ces compteurs devraient faciliter la progression des énergies renouvelables.

Des compteurs communicants dits intelligents qui seront aussi source de données précieuses pour des collectivités comme la Communauté d'agglomération d'Epinal mais aussi pour engager des actions de rénovations thermiques dans le cadre du SCOT des Vosges centrales, le schéma de cohérence territorial désigné TEPCV, territoire à énergie positive pour la croissance verte, et un territoire exemplaire. suivi de très près au niveau national.

Mais ces compteurs Linky succitent de nombreuses oppositions, sur la transparence des données, la santé ou le coût du dispositif, des arguments réfutés en bloc par le patron d'Enedis Philippe Monloubou. Reportage ce vendredi 12 avril dans notre journal dès 18h.

M-D. Rogovitz / H. Leplat

Photo : Michel Heinrich, président de la Communauté d'agglomération d'Epinal et Philippe Monloubou, président du directoire d'Enedis.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire