1er RTIR : les cadets de la défense diplômés

Publié le Jeudi 11 Juillet 2019

Tout au long de l’année scolaire, grâce au programme « cadets de la défense », porté par les réservistes du régiment, des jeunes âgés de 14 à 16 ans, dans un cadre militaire, participent à des activités éducatives, culturelles et sportives et découvrent l'univers de l'Armée.

Un programme établi en coordination étroite avec la Direction académique des services départementaux de l’Education nationale et de nombreux chefs d’établissements scolaires.

À 15 reprises, le mercredi après-midi, 28 cadets ont ainsi travaillé, au sein du 1er régiment de Tirailleurs à Epinal, sur différentes notions comme la vie en collectivité, la prise d'initiatives, les responsabilités individuelles et collectives et la prise de parole notamment. 

Une aventure qui a pris fin il y a quelques jours avec un camp d’été pour lequel la 13ème Compagnie a établi un programme dense : marche, installation d'un bivouac, nuit sur le terrain, sport collectif, entraînement en ordre serré et présentation de matériel militaire. 

Par ailleurs, le Colonel VOUILLOUX, Chef de Corps du 1er RTIR, a remis à chacun des cadets leur diplôme officiel de cadet de la défense en présence de leur famille. 

Anthony Sap

Crédit photos : 1er RTIR

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire