22 tonnes de denrées récoltées par la Banque Alimentaire

Publié le Mercredi 5 Décembre 2018

 

Bonne nouvelle pour la Banque Alimentaire des Vosges qui a récolté près de 22 tonnes de denrées lors sa traditionnelle collecte dans les grandes surfaces du département.

Une collecte qui avait pourtant eu du mal a mobilisé. Dans notre reportage diffusé dans notre édition du vendredi 30 novembre, on avait constaté un recul de la solidarité aux premières heures de la manifestation.

Finalement, les clients des 24 points de collecte des Vosges ont offert autant de vivres que l'année dernière, soit près de  22 tonnes. Une part non négligeable de la totalité des dons de la Banque Alimentaire qui s'élève à 445 tonnes de denrées.

Anne DIDIER

 

 

Cette année, la Banque Alimentaire des Vosges a collecté près de22 tonnes de denrées.

Compte tenu du contexte, les vosgiens se sont une nouvelle fois mobilisés pour cette collecte.

C’est près de 450 bénévoles des associations partenaires, dont 150 lycéens qui ont participé à cette collecte nationale ainsi qu’au tri des denrées.

Également, un grand merci à nos partenaires pour la logistique Le Petit Forestier, la Ville d’Épinal, STOCKLOR ainsi que les transports BLANCHET.

Ci dessous la liste des lycées et associations qui ont participé à la collecte nationale :

Les lycées d’Épinal Viviani, Lapicque, Professionnel Émile Gallé de Thaon les Vosges, Jeanne d'Arc de Remiremont, l’École de la 2ème chance de Saint Dié, Centre Social du plateau de la Justice Denise Louis, les Scouts de Saint Dié et de la Vierge, les Jardins de Cocagne, le Renouveau, le Relais Amical Malakoff Médéric, le Secours Catholique Épicerie Solidaire d’Épinal, de la Vôge et de Saint Dié des Vosges, Saint Vincent Paul de Épinal (Saint Antoine, Maria Goretti, Centre, Saint Cyrille, Justice), de Remiremont et de Saint Étienne lès Remiremont, les Centres Communaux d'Actions Sociales de Deyvillers, d’Uxegney, de Plombières les Bains etde Saint Dié, Centre d’Actions Sociales Familiales et Culturelles de Rambervillers, GRDF, ADALI, l’ABRI, le Secours Catholique, le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale Le Beillard, l’Institution Saint Dominique de La Baffe, 3 RIVE, SELLIA, le Conseil municipal des jeunes Saint Dié, la Maison Familiale Rurale de Saint Dié, l’Entraide Protestante de Saint Dié.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire