3 Vosgiens participeront au 25e salon international du patrimoine culturel

Publié le Dimanche 14 Juillet 2019

Trois Vosgiens représenteront le département lors du salon international du patrimoine culturel qui se tiendra du 24 au 27 octobre au carroussel du Louvre à Paris et qui a pour thème cette année « le futur en héritage».

Le salon met à l'honneur des artisans d'art mais aussi de nombreux acteurs qui agissent pour la sauvegarde du patrimoine. Plus de 40 métiers y seront représentés et des démonstrations proposées au public. 25 exposants, venus du Grand Est participeront à cette 25e édition, dont 3 Vosgiens. 

3 exposants vosgiens : 

Victor Mangeol, (photo) facteur d'orgues dont l'atelier est basé à Neufchâteau. Il est spécialisé dans l'entretien et la restauration des orgues d'églises, d'instruments à musique mécanique mais également, et c'est l'une des 3 dernières entreprises en France, de restauration d'harmoniums.

L'atelier du papier marbré d'Uysal Zeynep de Raon l'Etape. Le papier marbré dit Ebru consiste à décorer le papier par système de flottaison de la peinture à base de pigments sur une eau épaissie dont le motif est ensuite transféré. A l'atelier sont reproduis des motifs d'époques et créer des œuvres contemporaines. Chaque papier reste unique et infalsifiable.     

La communauté de communes de Mirecourt-Dompaire qui souhaite favoriser le développement et la transmission de savoir-faire d’exception comme la lutherie et l'archèterie à travers le label "Villes et métiers d'art".

Renseignements complémentaires à retrouver sur le site internet du salon.

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire