3 stations vosgiennes présentes aux Thermalies à Paris

Publié le Mardi 15 Janvier 2019

Du 24 au 27 janvier, au carrousel du Louvre à Paris, se déroulera une nouvelle édition des Thermalies, le salon de l'eau et du bien-être. Des stations thermales de la France entière y seront représentées et les Vosges ne feront pas exception puisque Contrexéville, Vittel et Plombières-les-Bains feront le déplacement pour y présenter leurs spécificités.

Contrexéville, certifiée « saveur-minceur »
Contrexéville, capitale de la minceur depuis 1979, est surtout célèbre pour ses séjours bien-être entièrement consacrés à la silhouette. On y pratique des activités physiques, on apprend à rééquilibrer son alimentation ou encore à prendre soin de son corps au spa des thermes. La station propose également des cures thermales pour les maladies métaboliques, les maladies de l'appareil digestif et les maladies de l'appareil urinaire.

Vittel, mariage santé-vitalité
Elue station thermale préférée des Français en 2014, les thermes de Vittel ne cessent de progresser et proposent des séjours toujours plus attractifs ! Si la station est spécialisée dans la rhumatologie, elle propose des cures pour les affections urinaires, les affections digestives et la surcharge pondérale. Des consultations diététiques individuelles ainsi que des conférences rythment la cure thermale.

Plombières-les-Bains, authentiques bains de « jouvence »
Fondée il y a 2000 ans, la station thermale de Plombières-les-Bains est un lieu chargé d'histoire spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et de l'appareil digestif. C'est dans les mêmes bâtiments d’autrefois que les curistes actuels prennent leurs soins. Napoléon, en personne, a participé à l'essor de l'activité thermale de la ville.

L'idée étant, bien entendu, de se faire connaître et reconnaître à la fois par les professionnels et par le grand public.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire