300 tonnes de déchets sur les routes vosgiennes

Publié le Jeudi 23 Mai 2019

C'est un chiffre qui ne fait visiblement pas plaisir au Conseil Départemental des Vosges, qui publie ce jeudi un communiqué pour évoquer le problème des déchets sur les routes. Chaque année les Agents des Routes et du Patrimoine ramassent près de 300 tonnes de déchets le long de la chaussée dans notre département.

Le Conseil Départemental des Vosges en profite pour faire passer un message : celui de l'importance de préserver son environnement. En effet, les déchets jetés par les fenêtres des voitures se déversent bien souvent dans les caniveaux avant de finir leur course dans l'océan, aujourd'hui surchargé de plastique. De plus, ces incivilités sont très coûteuses pour les contribuables puisque le ramassage de ces déchets sur les 3000 km de routes départementales des Vosges représente 45 000 euros.

Dans le communiqué, Stéphane Bisch, le Chef de centre de Bains-les-Bains témoigne : « En une journée, nous avons ramassé seize sacs de 30 kilos environ. En moyenne, on ramasse entre 35 et 60 kilos de déchets par kilomètre…C’est une situation qui dure depuis de nombreuses années, même si sur notre secteur on observe une légère baisse ».

Un constat qui désole les autorités départementales qui rappellent que le principal atout de notre territoire est sa nature et qu'il est important d'en prendre soin.

Source photo : Conseil Départemental 88

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire