45 résidents d'une maison de retraite évacués à Liffol-le-Grand

Publié le Jeudi 26 Janvier 2017

45 résidents de la maison de retraite Saint-Simon de Liffol-le-Grand ont dû être évacués ce mercredi soir après une panne totale de chauffage.

La plupart ont été conduits vers les Ehpad des alentours, principalement vers Neufchâteau et Vittel. Onze pensionnaires ont été accueillis par leur famille. Une vingtaine de résidents sont restés sur place, dix d'entre eux, se sont réunis dans la grande salle de restauration de l'établissement, spécialement aménagée pour y passer la nuit. Enfin, les dix personnes les plus fragiles, ne pouvant supporter le transport, sont restées dans leur chambre avec des chauffages électriques d'appoint.

Malgré l'intervention rapide des services techniques du CHOV, le centre hospitalier de l'ouest vosgien, la chaudière défectueuse n'a pu être réparée en soirée. La mauvaise qualité du fuel serait à l'origine de cette avarie. Des analyses sont en cours. Selon le directeur , Patrick Penven,  les responsables techniques et  le sous-traitant sont sur place depuis ce matin pour installer deux cuves provisoires qui alimenteront les deux chaudières de l'établissement le temps de vider la cuve contenant le combustible défectueux. Ainsi, les résidents pourront regagner leur chambre dans la journée.

Le directeur de la maison de retraite, Patrick Penven, qui souligne également ce jeudi matin la très bonne coordination de l'ARS (Agence Régionale de Santé), des services de l'Etat et des équipes soignantes qui ont pu organiser cette évacuation dans le calme.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire