4e forum économique à Vittel : adapter les formations !

Publié le Mercredi 27 Novembre 2019

« Adapter les compétences pour répondre aux défis de la compétitivité et du plein emploi au sein des territoires ruraux ». Une problématique qui apparaît comme le thème central du 4ème Forum Économique de la Communauté de Communes Terre d'Eau organisé ce mercredi à Vittel.

Un événement, organisé conjointement par EcoPlaine, le CNAM en Grand-Est, la Région Grand Est et la ville de Vittel, qui s'inscrit dans le cadre du programme "Au cœur des Territoires" - initié par le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales - suite à la désignation de Vittel comme ville d'accueil d'une Maison des Compétences du CNAM, à l'horizon septembre 2020.

L'objectif étant de réunir les acteurs du monde économique du secteur afin de définir au mieux leurs besoins en terme de compétences et ainsi d'adapter les offres de formations.

45 personnes ont assisté ce matin aux cinq groupes de travail (photo ci-dessus) prévus sur les thèmes de l'attractivité, du tourisme, de l'entreprenariat, du numérique et de l'économie circulaire. Des ateliers qui seront suivis par trois séances pleinières cet après-midi qui réuniront 80 participants.

(crédits photos : CNAM)

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire