5 monuments vosgiens retenus pour le Loto du patrimoine

Publié le Vendredi 30 Mars 2018

L'animateur Stéphane Bern a dévoilé jeudi sa sélection de 250 monuments français qui participeront au "Loto du patrimoine", parmi eux figurent cinq bâtiments vosgiens.

 

Il s'agit du Théâtre à l'Italienne de Mirecourt, l'Eglise Saint-Nicolas de Neufchâteau, le Couvent des Cordeliers aux Thons (entre Monthureux-sur-Saône et Châtillon-sur-Saône), le château de Beaufremont (entre Bulgnéville et Neufchâteau) et les bâtiments de l'abbaye de Moyenmoutier,tous ces édifices devant subir d'importants travaux de rénovation comme c'est le cas du théâtre mirecurtien dont nous avons suivi le début des travaux.

Comment fonctionne le Loto du patrimoine ?

 

Un nouveau ticket de grattage d'un coût de 15 euros sera lancé par la Française des Jeux avant les prochaines journées du patrimoine les 15 et 16 septembre prochains et couplé avec un tirage spécial du Loto le 14 septembre.

Stéphane Bern a été chargé par le Président de la République Emmanuel Macron d'une mission de recensement et de préservation du patrimoine français en danger. L'Etat espère ainsi récupérer 15 à 20 millions d'euros pour préserver ces monuments en péril, les joueurs auront eux de nouvelles chances de gagner en participant à leur rénovation.

Nicolas Brédard

Photo : Toit du Théâtre à l'italienne de Mirecourt / archives Vosges Télévision.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire