57 km pieds nus de Vittel à La Chapelle-aux-Bois !

Publié le Vendredi 24 Août 2018

Les 4 et 5 septembre, les Vosgiens Denis Duchêne et Cédric Bolmont vont relier pieds nus leurs parcs respectifs La Ferme aventure (La Chapelle-aux-Bois) et Vit tel ta nature. Un périple de 57 km en autonomie par sentiers et chemins.

 

Cette voie entre la plaine et la Vôge se veut pour les deux créateurs comme un chemin de Compostelle et devrait leur réserver une véritable communion avec la nature, un moment de partage avec les habitants et de joie de vivre mais aussi un bon brin d'aventure !

Le 4 septembre, ils partiront pied nus à l’aube avec un sac à dos et le minimum vital. Ils passeront notamment par Lignéville, Monthureux-le-Sec, Sans-Vallois, Lerrain, Escle où ils feront étape au vallon druidique. Pour la nuit, ils s’abriteront dans la grotte Saint Martin. Le lendemain, c’est du cuveau des fées qu'ils chemineront par La Haye, Bains-les-Bains et La Chapelle-aux-Bois.

Si vous croisez leur chemin n’hésitez pas à venir à leur rencontre pour un moment d’échange avec un verre d’eau et pourquoi pas quelques beignets aux fruits (il paraît qu’ils adorent ça !).

Pourquoi marcher pieds nus ?

 

Selon Denis Duchêne et Cédric Bolmont, « très peu d’humains de nos civilisations modernes touchent encore la surface terrestre pied nu. De là résulte peut-être une perte de nos racines ancestrales et de régénérescence énergétique.

La peau nue est un capteur essentiel. Elle ressent la température, le taux d’humidité et serait capable de capter les forces électromagnétiques du sol. Les pieds nus nous envoient aussi divers signaux : picotements, chatouillis, plaisir, mais également les douleurs qui signifient que nous n’avons pas pris soin de nos pieds voire de notre dos.

Etre capable de marcher ou de courir pieds nus apporte également de la confiance en soi. Les pieds nus sur un sol naturel permettent aussi au corps de se décharger de l’excédent d’ions positifs, particules électriques qui nous fatiguent. Marcher pieds nus dehors, dans la nature, même par temps frais, active le renforcement du système immunitaire : la production de chaleur par le corps est stimulée et permet de mieux lutter contre les refroidissements. De plus, les zones réflexes du pied sont massées de façon naturelle, ce qui permet une détente en profondeur. »

 

(communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire