La 5ème édition de la Nuit de la lecture sera virtuelle

Publié le Mardi 19 Janvier 2021

Avec 40% de fréquentation en moins, la BMI d'Epinal a elle aussi été fortement impactée ces derniers mois par la pandémie, mais rappelle qu'avec toutes les mesures sanitaires qui s'imposent, elle reste ouverte et attend son public, y compris en distanciel (couvre-feu oblige), pour la 5ème Nuit de la lecture .

Un événement créé en 2017 par le ministère de la Culture, pour célébrer le plaisir de lire. Dans ce cadre, plusieurs soirées connectées seront proposées du 21 au 23 janvier, de 19h à 21h, par le réseau des bibliothèques et médiathèques de la communauté d'agglomération d'Épinal.

- Jeudi 21 janvier, place à une soirée ludique et participative, intitulée "le bar à jeux" ( coloriages et puzzles patrimoniaux, et quizz de films suédés notamment.

- Vendredi 22 janvier, visite virtuelle des coulisses de la BMI d'Épinal au programme, ainsi qu'une relecture du Chat botté par le conseil des jeunes.

- 23 janvier, en route pour la " tanière des lecteurs avec une "booktubeuse", et spectacle de la Cie des "trois rêveurs" en partenariat avec la Souris Verte.
Participation et infos sur les nombreuses autres animations sur la page Facebook de la BMI.

Thierry Lasson

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire