L'ASPP 88 dit non au nouveau projet éolien à Moriville

Publié le Mardi 12 Décembre 2017

L’association pour la sauvegarde et la protection du patrimoine 88 (ASPP88) tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme et s'oppose au projet éolien du promoteur NOTUS Energie
France, filiale du groupe allemand NOTUS Energy Plan, à Moriville, à côté de Charmes. Un projet d'installation présenté le 7 décembre dernier au conseil municipal. Il s'agirait de la 3ème implantation éolienne sur ce secteur. 

 

( projet éolien du promoteur NOTUS Energie
France, carte fournie par l'ASPP88)

Yves MELIN, le responsable de l' ASPP88 ajoute que " contrairement à la situation d’il y a quelques années, l’impact de l’éolien industriel est désormais connu dans la région " et donne en exemple la population de Rehaincourt/Ortoncourt qui subit de lourdes nuisances sonores provenant des 8 machines (99 mètres et 0,850 MW) de sa centrale éolienne.

Il rappelle également qu'une consultation populaire avait d'ailleurs été organisée en septembre 2011 et que les électeurs avaient fait connaître leur refus de l’installation de tout projet éolien sur leur territoire par 81 voix « CONTRE », 72 voix « POUR ».

 

 

Anne DIDIER

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire