L'accès aux masques chirurgicaux facilité pour les TPE-PME adhérentes des CCI et CMA

Publié le Samedi 18 Avril 2020

Après une période de test réussie en région Auvergne-Rhône-Alpes, la mise en vente de masques chirurgicaux (norme EN 14683 ou équivalent) par l'intermédiaire de l'entreprise de vente en ligne Cdiscount à destination des TPE-PME ressortissantes des réseaux des Chambres et Commerce et d’Industrie et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, est étendue à l’ensemble de la France métropolitaine et sera effective dès ce lundi 20 avril.

Les secteurs prioritaires sont le commerce alimentaire indépendant de détail et de gros, restauration rapide et transport de marchandises et logistique. Les TPE-PME adhérentes des CCI et CMA, pourront s’équiper pour poursuivre ou reprendre leur activité ou préparer le déconfinement.

Le fonctionnement est celui d'un "click and collect". La commande se passe via une plateforme  réservée aux professionnels. Cdiscount assurera la livraison des commandes de masques en s'appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino dont elle est une filiale précise la CCI Grand Est.

Rappelons que la Région Grand Est a déjà lancé ce vendredi 19 avril une plateforme de commande de matériel-barrière à destination des TPE-PME : barriere-covid19.fr.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire