Accident mortel près de Mirecourt : des nouvelles rassurantes du 2ème sapeur-pompier

Publié le Jeudi 14 Janvier 2021

L' émotion est encore forte 24H après le dramatique accident survenu mercredi matin à proximité de Mirecourt entre un véhicule de pompiers qui partait en intervention et un poids lourd arrivant en sens inverse. La collision a provoqué la mort du sergent-chef Laurent Delbreil, 49 ans, né à Marseille, dont l'accent chantant était bien connu à Mirecourt, et notamment au sein de la caserne où il était pompier volontaire depuis 18 ans. Il laisse derrière lui 3 enfants.

Son collègue, le sapeur Frédéric Mathieu, 49 ans lui aussi, qui était au volant sur une route transformée en patinoire par le verglas, va mieux selon les dernières informations qui nous ont été transmises. Polytraumatisé, il a été opéré à Nancy. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Quant au chauffeur du poids lourd, véritable miraculé quand on observe ce qui restait de sa cabine après le choc, il est sorti de l'hôpital où il avait été admis pour des examens de contrôle.

Le dernier décès d'un pompier vosgien en service remonte à une dizaine d'années. Dans des circonstances très différentes. Cela s'était passé du côté de Neufchâteau, où un pompier avait succombé d'un malaise cardiaque.

Un hommage officiel sera bien évidemment rendu dans les jours qui viennent au sergent-chef Laurent Delbreil. On n'en connaît pas encore la date, ni les contours précis. On sait simplement que cela se passera à Mirecourt, avec la présence possible mais pas confirmée de membres du gouvernement.

JF Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire