Affaire Grégory : un nouveau corbeau entendu

Publié le Vendredi 30 Août 2019

Nouvelle péripétie, ou peut-être plus, dans cette affaire définitivement hors normes, ce sont les époux Marcel et Jacqueline Jacob, eux-mêmes mis en examen un temps pour assassinat de leur petit-neveu, qui viennent de porter plainte pour appels malveillants et menaces de mort. 

 

Selon l'Est Républicain et Vosges Matin qui révèlent l'affaire, les époux Jacob ont reçu 2 appels anonymes provenant a priori de la même personne les 11 et 15 août derniers à leur domicile de Granges-Aumontzey, appels plus ou moins menaçants d'une personne connaissant visiblement bien l'affaire. 

L'avocat spinalien de Marcel Jacob Maître Stéphane Giuranna a immédiatement porté plainte. Les investigations portées par le parquet du TGI d'Epinal ont vite porté leurs fruits, comme nous l'a révélé au téléphone le procureur de la République Nicolas Heitz : "La plainte nous est parvenue le 28 août, le groupement de gendarmerie des Vosges a localisé la ligne de l'auteur des appels. Cette personne, qui ne réside pas dans les Vosges, a été entendue ce vendredi. Elle n'a pas été placée en garde à vue, mais nous avons saisi un ordinateur que les experts doivent faire parler. La personne, un homme d'une soixantaine d'années, a confirmé être l'auteur des faits." 

Joint également par nos soins, Me Giuranna " s'étonne qu'on n'ait pas placé cet homme en garde à vue compte tenu de sa connaissance manifeste du dossier. Les époux Jacob ont peur depuis ces appels, qu'ils soient l'œuvre d'un lambda bien documenté ou d'une personne ayant des liens avec l'affaire. " 

On devrait en savoir plus sur les suites judiciaires apportées à cette curieuse histoire en début de semaine prochaine, le parquet devant faire le point sur les investigations menées.

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire