Les agents postaux et des impôts en grève !

Publié le Jeudi 23 Janvier 2020

Les agents postaux du secteur de Vittel sont en grève pour défendre leurs emplois et leurs horaires de travail qui seraient susceptibles d'être modifiés dans les bureaux de Darney, Dompaire et Mirecourt suite à la réorganisation prévue en avril prochain. 12 des 15 employés ( chargé de clientèle et conseiller bancaire ) ont donc fait appel à la CGT, le syndicat majoritaire pour attirer l'attention de la population et la direction.

Les agents des impôts ont également manifesté ce jeudi. A l'appel des syndicats Solidaires, CGT et force Ouvrière, une quarantaine de personnes s'est retrouvée devant le siège de la direction départementale des finances publiques à Epinal pour dénoncer les suppressions de postes, 318 à la DDFIP des Vosges depuis 2003, et 12 postes également prévus pour 2020, avec des fermetures de trésoreries annoncées notamment à Chatenois et la Vôge les Bains.
Pour les manifestants, la disparition des perceptions et trésoreries se poursuit. Dénoncées également les conditions de travail qui ne cesse de se détériorer au détriment de la santé des agents et des services aux usagers. Des syndicats qui ont également estimé que le nouveau régime de retraite à points ferait baisser de 14% les pensions des fonctionnaires. Des manifestants qui se retrouveront vendredi lors de la manifestation à Epinal.

Reportage complet dans notre journal à partir de 18h. 

M-D Rogovitz et Aurélie Colombel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire