Les agriculteurs vosgiens mobilisés contre l'agribashing

Publié le Mardi 8 Octobre 2019

« France veux-tu encore de tes paysans ? » C'est le mot d'ordre national des syndicats agricoles FNSEA et JA qui appellent à bloquer les routes de France ce mardi.

Un mouvement relayé dans les Vosges par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs pour exprimer leur ras-le-bol contre l'agribashing dont ils estiment être victimes. Les agriculteurs en ont marre d'être déconsidérés.

Ils dénoncent également les arrêtés municipaux anti-pesticides et les zones de non-traitement mis en place dans plusieurs villes et villages ces derniers mois, même si le département n'est pas encore concerné.

 

Enfin les accords de libre échange entre l’Union européenne et le Canada, (CETA) sont également dans le collimateur du monde paysan. Dans les Vosges, on ne recense qu'un seul barrage filtrant, le rond-point de Dompaire, sur la D166, entre Epinal et Vittel. Les agriculteurs (une cinquantaine), souhaitent ainsi jusque 14h, fin annoncée du " blocage ", informer et sensibiliser les automobilistes sur leurs multiples inquiétudes.

Une prochaine manifestation est prévue le 22 octobre, à Epinal cette fois, avec 300 tracteurs !

Thierry Lasson

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire