Allergies : l'ambroisie arrive dans les Vosges

Publié le Jeudi 27 Septembre 2018

La Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon) proposait, ce jeudi matin au Musée d'art ancien et contemporain à Epinal, une conférence sur une plante particulièrement allergène : l'ambroisie.

L'ambroisie, c'est une espèce exotique venue d'Amérique du Nord. Elle est à l’origine de très nombreuses pathologies liées à la dissémination de son pollen, à partir du mois d’août jusqu’en octobre. Pollen extrêmement allergisant qui provoque rhinites, urticaires, toux, eczéma, conjonctivites, asthme, trachéites.

Et l'ambroisie, après avoir envahi toute la vallée du Rhône, est semble-t-il arrivée dans les Vosges. Et si l'on en croit la plateforme interactive de signalement de l'ambroisie, agir contre l'expansion de cette plante est devenu un enjeu de santé publique. D'ailleurs, selon le comité parlementaire de suivi, " Près de 6,7 millions de personnes (86% de la population) ont été exposées plus de 20 jours à une quantité de pollens suffisante pour générer des symptômes chez les personnes sensibles à l’ambroisie ". Prudence donc et n'hésitez pas à signaler l'ambroisie lorsque vous la voyez !

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire