L'allocation pour la diversité dans la fonction publique reconduite

Publié le Mardi 30 Juin 2020

Le dispositif « allocations pour la diversité dans la fonction publique » est reconduit dans les Vosges pour l'année universitaire 2020/2021.

Il vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique (catégories A ou B) en accordant aux bénéficiaires, étudiants ou demandeurs d’emploi, sous certaines conditions de ressources, une aide financière de 2000 euros.


Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme leur permettant de se présenter aux concours de catégorie A (BAC +3) ou B (BAC).

SOUS CONDITIONS

Un jury sélectionnera les bénéfciaires en fonction de leurs résultats scolaires et universitaires, de leurs difficultés sociales, avec une attention plus particulière pour les personnes étant domiciliées et/ou ayant été scolarisées en quartier prioritaire politique de la ville (QPV) ou en zone de revitalisation rurale (ZRR).

L’allocation pour la diversité est cumulable avec une bourse sur critères sociaux. Le paiement s'effectue en deux versements et est conditionné à la préparation assidue de concours (attestations à l'appui). 

Le dépôt des dossiers par les candidats sera obligatoirement fait en ligne via un formulaire de demande sur le site « démarchessimplifiées.fr » jusqu'au mercredi 23 septembre 2020 à minuit.
Aucun dossier papier ne sera accepté.


Vous pouvez contacter la Préfecture des Vosges, Bureau des ressources humaines, instructeur des dossiers à l’adresse mail suivante : pref-personnels@vosges.gouv.fr.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire