L'ancien hôtel Baumont de Plombières-les-Bains bientôt réhabilité

Publié le Mardi 20 Avril 2021

Abandonné depuis de nombreuses années, le bâtiment, situé dans le coeur historique de la ville, va subir d'importants travaux et sera transformé en 8 logements sociaux.

Une revitalisation qui s'inscrit dans le projet "Petite Ville de Demain", plan de relance national destinés aux villes de moins de 20 000 habitants.
Ce projet d'envergure se concrétise enfin grâce à l'engagement de différents partenaires, la commune, l'établissement public foncier de Grand Est, le Département et le bailleur social Vosgelis, dont les représentants se sont réunis le 15 avril dernier pour signer une convention pré-opérationnelle dans le cadre de la réhabilitation de cet ancien hôtel. Des études de faisabilité vont désormais débuter avant d'engager les travaux d'ici 2023.

Le bâtiment étant de plus en plus délabré et la façade devenant même dangereuse pour les passants,une bâche a été posée en mars dernier pour sécuriser les lieux. Il était donc urgent d'intervenir pour la mairie.

Le coût des travaux est estimé à près de 2,4 millions d'euros.


Les signataires de la convention ( de droite à gauche) :

Martine Gimmilaro, pour le Département, Fabrice Barbe, pour Vosgélis, Lydie Barbaux, pour la commune de Plombières les Bains, Alain Toubol, pour l'EPFGE, Patricia Bourgeois, représentant Mr le Préfet et Sylvie D’Alguerre, pour la Région Grand Est et le PNR des Ballons des Vosges.

(crédits photos : mairie de Plombières-les-Bains)

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire