Appel à témoin : une renarde prise au piège par un collet à proximité de l'école de Baudricourt

Publié le Mardi 20 Juin 2017

Un appel à témoin a été lancé par l'ASPA Vosges, l'association de secours et de placement des animaux des Vosges pour retrouver la ou les personnes qui ont placé un collet, un piège fabriqué avec du câble (photos), dans la commune de Baudricourt et piégé une renarde le 13 juin dernier.

(photos ASPA Vosges) 

Rappel des faits : une renarde, prise au piège dans un collet, a été découverte à Baudricourt par une mère de famille qui venait chercher sa fille à l'école mardi 13 juin vers midi. Dans un premier temps, les témoins pensaient que l'animal avait apparement la patte arrière coincée dans un grillage situé à une dizaine de mètres de la route, près du pont à proximité de l'école. 

La mère de famille et l'instituteur ont rapidement contacté l'ASPA Vosges. Le président Nicolas Simonet s'est donc rendu sur place et a demandé l'intervention d'un vétérinaire pour endormir la renarde apeurée qui se débatait dans tous les sens et ainsi délivrer l'animal du collet, qui, finalement, lui cisaillait tout l'arrière du ventre.

(photos ASPA Vosges) 

Nicolas Simonet a ensuite transporté la renarde pour qu'elle soit prise en charge par un vétérinaire de Vittel qui a nettoyé la profonde blessure et recousue la peau. La victime est actuellement en convalescence dans les locaux de l'ASPA.

L'association de protection animale a décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République afin de retrouver la personne qui a posé ce collet et la faire condamner et lance un appel à toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose au sujet de ce collet ou d’autres car ce n’est peut-être pas le seul à être installé.  

Contacts ASPA Vosges : 03 29 08 90 63 ou par mail : courrier@aspa-vosges.com

Les enfants présents ayant été particulièrement affectés par cet événement, l'ASPA a décidé de remettre en liberté la renarde le jeudi 22 juin à 15 heures devant l'école en présence des élèves. 

Anne DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire