Arrêté de prévention des feux de forêts

Publié le Vendredi 10 Avril 2020

En ce début de printemps, les conditions météorologiques chaudes et sèches créent un risque important de départ d'incendie dans nos forêts déjà touchées par les scolytes et donc particulièrement exposées aux feux de forêt.

En conséquence, la Préfecture des Vosges vient de prendre un arrêté prescrivant des mesures temporaires de protection contre les risques d'incendie de forêt jusqu’au 30 avril 2020 inclus.

Pour rappel, en cette période de confinement, les activités sportives (randonnée, pratique du VTT etc.), ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse et pêche etc.) pratiquées au sein des massifs boisés, notamment en périphérie des agglomérations et éloignés des résidences des pratiquants concernés, sont interdites.

L'arrêté s’applique donc d’avantage aux personnes résidant à proximité immédiate de forêts, ou aux personnes autorisées à intervenir en milieu forestier.

  • Les feux sont ainsi interdits en milieu forestier et à moins de 200 mètres de ces derniers.

 

  • Les barbecues restent autorisés à proximité immédiate des maisons en présence d’une ressource en eau (extincteur, tuyaux d’arrosage, seau d’eau...) prête à être immédiatement utilisée.
  • Il est par ailleurs interdit de fumer dans tous les bois et forêts.

Communiqué de presse de la Préfecture des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire