Les auteurs de dépôts sauvages de déchets poursuivis et punis !

Publié le Vendredi 4 Septembre 2020

Malgré des campagnes de sensibilisation récurrentes, telle "GROOOOARRRR ?!" début juin, le SICOVAD* ne peut que constater des dépôts sauvages de déchets assez fréquents, qu'il s'agisse de vieux meubles, de gravats ou même de simples sacs d'ordures ménagères laissées en pleine nature ou devant des déchèteries fermées, les bacs de communes limitrophes... 

 

Autant de pratiques interdites contre lesquelles, le syndicat syndicat mixte pour la gestion des déchets ménagers et assimilés a décidé de lutter avec l'appui des communes et des forces de l'ordre. Trois actions ont ainsi été menées récemment à Golbey, au Val d'Ajol et Uxegney et ont permis de retrouver les auteurs de dépôts et de les sanctionner en vertu de l’article R632-1 du Code Pénal.

Rappelons que l'ensemble des modalités de gestion des déchets est disponible sur le site du SICOVAD, y figure aussi l'emplacement et les horaires des 12 déchèteries du syndicat, le calendrier des collectes (ordures ménagères résiduelles ou tri)... Bref, aucune excuse !

* Le Sicovad assure le traitement et la collecte des déchets dans 112 communes du département (Communauté d’Agglomération d’Epinal, CC de la Porte des Vosges Méridionales et CC Bruyères Vallons des Vosges) soit un territoire regroupement environ 155 000 habitants.

Photo : campagne de sensibilisation du SICOVAD

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire