Auto-écoles fermées : le courrier de S. Viry cosigné par 50 députés !

Publié le Mardi 17 Novembre 2020

Le 4 novembre dernier, le député vosgien Stéphane Viry interpellait le Gouvernement au sujet de la fermeture, qu'il jugeait injustifiée, des auto-écoles. Dans un courrier adressé au 1er Ministre, Jean Castex, il demandait alors de se pencher sur la réouverture de ces établissements. Un appel rejoint désormais par 50 cosignataires.

Rappelons que les auto-écoles, considérées comme des commerces dits « non-essentiels », ont été contraintes de fermer leurs portes lors du reconfinement, mettant ainsi en suspens tous les cours de conduite (alors même que les examens du permis sont maintenus !). « Toutefois, cette classification ne correspond pas à la réalité de leurs activités car les écoles de conduite ne sont pas des commerces mais bien des lieux de formation, d'enseignement et d'apprentissage. Elles devraient donc demeurer ouvertes, en respectant bien sûr les mesures sanitaires en vigueur, au même titre que les Centres de Formation d'Apprentis par exemple. » souligne Stéphane Viry dans son courrier. Ce dernier rappelle d'ailleurs qu'aucun foyer de contamination n'a été localisé dans les auto-écoles.

Le député vosgien demande ainsi qu'une solution soit trouvée pour permettre la réouverture de ces établissements de formation. Une requête appuyée par une cinquantaine d'autres députés.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire