Aviron : championnat de France sprint les 27/09-28/09 à Gérardmer

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Gérardmer accueille le week-end prochain, les 27 et 28 septembre, le championnat sénior sprint d'aviron. 1500 rameurs et près de 400 bateaux sont attendus sur le lac de la perle des Vosges pour un format très court, seulement 500 m (1min30 à 2 min de course) et donc spectaculaire. De nombreuses épreuves sont au programme, le critérium national handi-aviron aura également lieu durant ce week-end.

 

Ce grand événement sera l'occasion aussi pour d'officialiser une convention de partenariat tripartite entre la Région Grand Est, la fédération française d'aviron et la Ligue Grand Est d'aviron présidée par le Gérômois Arnaud Tixier, président de l'AS Gérardmer. Objectifs : "développer la performance sportive, assurer la promotion de la pratique sportive et valoriser ses atouts économique et touristique". Ce sera la 4ème convention du genre après celle signée avec les  fédérations françaises de volley (FFVB), d'athlétisme (FFA) et de tennis (FFT), la signature de cette dernière aura lieu dimanche 22 septembre.

Programme prévisionnel :

  • samedi 28 septembre : séries qualificatives à partir de 8h30, quarts de finale dès 15h
  • dimanche 29 septembre : demi-finales A/B et C/D, finales de classement au-delà de la24e à partir de 8h puis  finales A, B, C et D dès 13h.

Photo : page Facebook ASG Aviron

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire