Basket : le GET Vosges vraiment relégué ?

Publié le Lundi 13 Mai 2019

Battu ce dimanche à Tarbes (84 - 80) lors d'un match qu'il fallait absolument gagner, le GET Vosges est sportivement relégué en Nationale 2 pour la saison prochaine.

Mais le GET Vosges pourrait bien bénéficier d'un repêchage, comme nous l'a confié son président Eric Demonchaux ce lundi matin : « Deux clubs en passe de monter en N1 ne souhaiteraient ou ne seraient pas en situation de le faire. Quelques clubs de N1 seraient par ailleurs en difficulté financière. Donc l'espoir d'être repêché est réel... mais encore faut-il qu'on l'accepte ! » tient à préciser l'homme fort du club de basket de Golbey-Epinal-Thaon.

« On est plutôt partis pour dire oui, mais il faut bien y réfléchir si le cas se présente, sachant que notre budget (750 000 euros cette année) sera forcément en baisse puisque nous allons perdre la collecte de la taxe d'apprentissage (environ 50 000 euros), comme tous les clubs sportifs concernés. »

Quid de Laurent Mathis ?

 

Quant à la question du maintien du coach-manager général Laurent Mathis, ciblé et critiqué par une partie des gens qui suivent le GET : « C'est une question qui forcément se pose ! Mais la véritable interrogation, c'est comment je pérennise le club et ses 280 licenciés ? La section professionnelle n'est qu'une partie de l'entité, elle ne doit pas occulter le reste. Si on doit descendre, on saura rebondir, même si nous n'aurions droit qu'à quatre mutations en N2... » conclut Eric Demonchaux.

Le club doit faire le point en interne ce lundi soir sur toutes ces interrogations.

 

De la saison et de l'avenir du GET, il sera largement question dans notre émission Côté sports qui aura entre autres pour invité le meneur de jeu de cette équipe, Ibrahima Sidibé.

 

Jean-François Verrier

 

 

Eric Demonchaux, président du GET Vosges : « L'espoir d'être repêché est réel...

mais encore faut-il qu'on l'accepte ! ».

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire