Basket : Jérémy Landenbergue quitte le GET Vosges

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019

Jérémy Landenbergue quitte le GET Vosges pour rejoindre le BBC Monthey-Chablais, club de 1ère division suisse. Du gagnant-gagant pour les deux parties.

 

C'est le meneur helvète qui a demandé au GET de le libérer pour retourner au pays, dans un club de l'élite suisse qui prépare les play-offs de son championnat et la demi-finale de la coupe. La séparation avec l'entité vosgienne s'est faite d'un commun accord, explications.

Avec le retour, espéré, imminent d'Ibrahima Sidibé, le club vosgien se serait retrouvé avec trois meneurs : Sidibé, Landenbergue et Michineau. L'entraîneur Laurent Mathis aurait donc dû faire des choix et écarter un joueur les soirs de matchs. Ce ne sera plus le cas avec ce départ et au passage, le GET va faire quelques économies.

 

Conséquence immédiate : Ibrahima Sidibé n'étant pas encore totalement remis de sa blessure, les Gétistes n'auront qu'un meneur de métier (Sébastien Michineau) ce vendredi soir sur le parquet pour la réception du leader Souffelweyersheim mais ce n'est pas si grave...

Sauf exploit avant la fin de la 1ère phase du championnat, Loïc Gigant et ses coéquipiers seront condamnés à évoluer d'ici quelques semaines en poule "basse" où ils joueront leur maintien et les confrontations face à Souffel ne seront pas prises en compte.

Cela n'empêche pas de faire bonne figure ce vendredi soir. GET Vosges - Souffelweyersheim, coup d'envoi à 20h au Palais des sports d'Epinal, une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur notre antenne.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire