Basket : Laurent Mathis restera l'entraîneur du GET Vosges

Publié le Mardi 21 Mai 2019

Dans un communiqué publié ce mardi sur le site du club, Eric Demonchaux, le président du GET Vosges, évoque l'avenir à court et moyen terme : « Dans le cas où des équipes ne seraient pas en mesure de pouvoir évoluer en Nationale 1, le GET VOSGES, en tant que premier club relégable, est candidat au repêchage ».

Par ailleurs, il renouvelle sa confiance au coach Laurent Mathis avec toutefois quelques modifications au niveau de son statut« Afin d'atteindre l'objectif d'un retour en NM1 au plus vite, où d'obtenir un classement dans la poule intermédiaire dans le cas d'un repêchage, les tâches liées au poste de manager seront reprises par le bureau du club. Cette décision a été prise en tenant compte des exigences réglementaires de la FFBB, des contraintes juridiques et financières du club, et des compétences de l’entraîneur ».

Une classe sportive à Golbey

Enfin, c'est avec un point sur la formation que le président du GET termine son communiqué : « Le club entend par ailleurs poursuivre son travail de formation auprès des jeunes afin de leur permettre de jouer au meilleur niveau possible. A cet effet, des démarches ont été mises en place pour permettre l'ouverture d'une classe sportive au collège Louis Armand de Golbey en septembre 2020. Le club souhaite également développer des échanges constructifs avec les autres clubs du département afin de promouvoir l'image du basket dans toutes les VOSGES ».

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire