Biathlon : Fabien Claude 4ème de la poursuite d'Oberhof

Publié le Samedi 9 Janvier 2021

Très belle performance du Bassurois Fabien Claude qui a pris la 4ème place de la poursuite de la 5ème étape de la coupe du monde de biathlon ce samedi à Oberhof en Allemagne.

 

Parti en 8ème position avec 56 secondes de retard sur l'homme de tête à l'issue du sprint, Fabien Claude avait bien entamé sa remontée en faisant le plein sur les deux premiers tirs avant de commettre deux fautes au premier "debout" et semblait avoir laisser passer sa chance d'un nouveau top 5. Grâce à un 5/5 au dernier passage sur le pas de tir, le cadet de la fratrie accrochera finalement la 4ème place (+30'7) derrière un trio norvégien : Laegreid, Dale et T. Boe et donc premier français.

Le benjamin de la fratrie, Emilien, qui a fait des débuts remarqués au plus haut niveau international la veille en équipe de France a légèrement reculé au classement et termine 39e avec seulement deux fautes au tir (+2'53''), il inscrit deux nouveaux points au classement général, privilège des 40 premiers.

42ème à l'issue du sprint, leur frère aîné Florent, sous pavillon belge, a reculé de dix places : 52" avec un 16/20 (+5'07'').

Suite de la compétition ce dimanche avec des relais mixtes par équipe et en duo.

N. Brédard

Photo : page Facebook Fabien Claude

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire