La Bresse annonce son 27ème festival de sculpture

Publié le Mardi 27 Mars 2018

Il suffit d'observer l'affiche pour comprendre le thème retenu cette année au festival de sculpture de La Bresse. Le regard, celui de l'artiste, celui du visiteur, regard sur le Monde, sur l'actualité, sur l'art, sur l'inspiration...

Le symposium réunira 16 projets de sculpteurs professionnels, ainsi que 3 projets d’écoles de sculpture et 2 d’associations locales. Au total, près de 30 sculpteurs amateurs ou professionnels travailleront des matériaux aussi divers que le bois, la pierre, le métal, le béton armé, la paille... Parce que c'est la grande nouveauté cette année, pas de restriction, les artistes travailleront leur projet sur le matériau de leur choix.

Toujours au rayon nouveautés, le festival proposera une grande vente aux enchères des sculptures réalisées avant 2015 et appartenant à la Ville de La Bresse, pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent, de repartir avec une oeuvre d'art.

Bref, vous l'aurez compris, le programme sera à nouveau bien chargé pour cette 27ème édition du festival Camille-Claudel qui se déroulera du 5 au 13 mai, à La Bresse bien sûr !

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire