La Bresse : le collège devient Maison de la montagne

Publié le Lundi 23 Avril 2018

Dès le mois de septembre, le collège de La Bresse, promis de longue date à la fermeture faute d'effectifs jugés suffisants par le Conseil départemental des Vosges, va devenir la Maison de la montagne du Massif des Vosges.


Un redéploiement d'activité souhaité par le président LR du département François Vannson, qui a présenté la future structure ce lundi matin, en présence de quelques partenaires dont la Région représentée par son vice-président chargé des sports Jean-Paul Omeyer (photo ci-dessous).

Les 4 000 m² du bâtiment vont être rachetés par le Conseil départemental des Vosges à la commune pour l'euro symbolique. Ils auront pour vocation de devenir un outil de de formation et de développement sportif et touristique des Hautes-Vosges.

On y retrouvera entre autres l'Institut de promotion de la montagne de la CCI des Vosges, l'Ecole de ski français qui y fera passer des brevets de moniteurs, des antennes des CREPS de Nancy et Strasbourg et la Cuisine mode d'emploi(s) du célèbre chef Thierry Marx, qui proposera des sessions de formation de 10 à 12 semaines pour des demandeurs d'emploi et des personnes en réinsertion afin de devenir commis ou serveur.

Jean-François Verrier et Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire