La Bresse : une formation de cuisine créée par Thierry Marx ouvre à la rentrée

Publié le Mercredi 15 Mai 2019

Une formation Cuisine Mode d'emploi(s) s'installera à la Maison de la Montagne du Massif des Vosges de La Bresse du 16 septembre au 29 novembre. Une formation « CQP (certificat de qualification professionnel ) commis de cuisine » créée par le chef doublement étoilé Thierry Marx destinée aux métiers de la restauration qui permettra à 10 stagiaires d’acquérir des compétences dans les domaines de la cuisine.

Une session qui durera 11 semaines au total, 8 en centre et 3 en stage en entreprise. A l’issue de la formation, un diplôme, le certificat de qualification professionnel, reconnu par l’Etat et la branche professionnelle, sera délivré aux stagiaires leur permettant de trouver facilement un emploi.

un atout pour les professionnels et les demandeurs d'emploi

La formation Cuisine Mode Emploi(s) répond ainsi aux attentes des professionnels du territoire mais aussi aux demandeurs d’emploi.
Ce dispositif est destiné aux publics éloignés de l’emploi et en situation de précarité économique et sociale :
• demandeurs d’emploi de longue durée,
• bénéficiaires du RSA,
• jeunes demandeurs d’emploi sans qualification,
• personnes placées sous main de justice.


Le parcours de chaque stagiaire est pris en charge intégralement grâce au co-financement des partenaires publics dans le cadre du Plan Investissement dans les Compétences (PIC) et partenaires privés. Chaque stagiaire est doté pour la durée de la formation de vêtements professionnels et d’une mallette d’ustensiles.

Candidatures


Pour postuler, rendez-vous avant le 8 juillet 2019 sur le site internet www.cuisinemodemplois.com – onglet déposer ma candidature.

Les candidats devront obligatoirement y renseigner leur numéro de demandeur d’emploi et télécharger CV et lettre de motivation.


La réunion d’information collective et les entretiens de sélection avec le jury auront lieu le :
Mardi 9 juillet 2019 de 9h à 10h30.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire