Bus d’Epinal : réouverture restreinte des 7 lignes urbaines à partir de lundi

Publié le Mardi 5 Mai 2020

Depuis le début du confinement, les bus d’Epinal transportent 500 à 700 voyageurs par jour malgré un trafic très restreint, 3 lignes sur 7 en service et avec beaucoup moins de bus.

Mais à partir de lundi prochain et comme dans de nombreux autres secteurs, l’activité prendra de l’ampleur : la navette de centre-ville roulera de nouveau et les 7 lignes seront desservies mais seulement par un bus sur deux.

Le tout avec des règles sanitaires très strictes : port du masque obligatoire, distance entre les passagers d’un mètre (y compris aux arrêts de bus) et désinfection des véhicules deux fois par jour. Des agents Keolis et des policiers municipaux seront présents de façon aléatoire sur l’ensemble du réseau. Les conducteurs resteront isolés des passagers par une plaque de plexiglas. Montée et descente s’effectuant par la porte arrière, l’achat de tickets à l’embarquement est suspendu, mais la boutique rouvre ce mercredi et une nouvelle application numérique sera accessible (avec lecture d’un QR code).

La municipalité spinalienne et l’exploitant observeront de près ce fonctionnement jusqu’au 25 mai, avant un retour éventuel à la normale.

A Saint-Dié-des-Vosges, les trois lignes urbaines devraient assurer un trafic normal dès ce lundi, tout comme l’unique ligne de Neufchâteau.

Reportage complet dans notre JT de ce mardi 18h.

Ludovic Bisilliat

Photo : Hélène Leplat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire