De Buyer offre plus de 250 ustensiles de cuisine à la Banque alimentaire

Publié le Lundi 4 Mai 2020

La Banque alimentaire des Vosges a récemment réceptionnée des produits bien différents de ceux reçus habituellement : plus de 250 ustensiles de cuisine De Buyer.

« En cette période particulière, nous ne voulions pas rester les bras croisés, sans apporter notre soutien » précise Philippe Laruelle, Maître-cuisinier de France et démonstrateur-formateur chez De Buyer, dont l'ex PDG a été emporté par le Covid 19 à l’âge de 87 ans. « De nombreuses belles initiatives sont apparus durant ces dernières semaines. Nous, nous  n'avions pas de masque ou de gant à offrir aux soignants ou tout autre métier exposé, impossible de produire autre chose que des ustensiles de cuisine avec nos presses et nos robots. Or tout le monde doit pouvoir cuisiner ou avoir accès à des organismes qui proposent des plats même pendant la période du confinement. Aujourd'hui, les associations sont en sous-effectifs, les dons affluent vers d'autres organisations et les adhérents augmentent. Nous avons donc décidé d'offrir du matériel aux associations alimentaires pour qu'elles puissent le proposer à des personnes avec des revenus modestes ou à des organismes solidaires qui avaient besoin de compléter/renouveler leur équipement. La cuisine est réconfortante, servons-nous en pour mettre un peu de douceur dans nos vie. »

Une partie des articles sera proposée à des associations qui font de la cuisine à leurs bénéficiaires. Le reste viendra en complément d'autres produits que nous avons reçu également de magasins comme de l’outillage ou des vêtements.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire